À propos

Le réseau de l'innovation sociale ouverte

Ensemble pour construire demain.

SocialUp est une plateforme virtuelle et physique de l’innovation sociale collective menée par l’Hospice général depuis 2017. Elle organise, héberge, accompagne et fait perdurer des projets en lien avec des problématiques sociales et sociétales.

Innover, co-créer, s’engager, agir

Pour ce début d’année 2021, c’est le Mois de l’innovation sociale ouverte (MISO) qui est à l’honneur. Il met en relation les acteurs du canton autour de thèmes sociaux et innovants pour s’informer, échanger, collaborer, et réfléchir à des solutions aux défis sociétaux.


Cet événement se tient du 19 avril au 14 mai et met en avant une thématique par semaine :


Chaque jour, des intervenants spécialistes de leur domaine proposeront des conférences, ateliers, partages d’expériences. Ouverts à toutes et tous, ces événements se veulent rassembleurs et axés sur la rencontre.

 

Dans le cadre de ce MISO, le réseau socialup.contribution.ch est un projet pilote. Il se présente comme un espace commun d’expression et d’échanges. A l’instar d’un réseau social, il permet de partager des ressources, de créer des groupes d'expression ou des événements, et de mener des discussions privées ou publiques.

Il a pour but de constituer un patrimoine informationnel commun, pour soutenir les dynamiques sociales, favoriser la collaboration et pérenniser les démarches.

Le réseau est propulsé par le logiciel libre (Drupal/OS) et est hébergé en Suisse par Infomaniak, avec le soutien de la Free IT Foundation et de Barde & Cie SA.

 

Découvrir tous les groupes d'expression