Événement

L'accompagnement social dans un contexte de transition numérique et clôture de la semaine

Inscrivez-vous et retrouvez toutes les informations de cet événement sur le site SocialUp et sur la page dédiée au programme du MISO

A l'instar des autres services publics et des entreprises, les services sociaux en général, dont l'Hospice général se numérisent, en particulier avec la Gestion électronique des documents (GED). Quelles sont les implications pour les usagers, qui doivent s'adapter à ces changements ? Comment l'institution accompagne-t-elle cette transition ? Et quelles évolutions ces changements entraînent-ils dans la pratique et la posture professionnelle ?

Avec Eva Nada, qui a mené une recherche sur le sujet auprès d'usagers de l'Hospice général, nous vous proposons un échange sous forme d'atelier sur les activités, expériences, idées et développements possibles et en cours.

Clôture de la semaine : dessine moi une ISEP !

Tout au long de cette semaine dédiée à une ISEP, Insertion sociale et professionnelle, en pleine mutation, une artiste discrètement aura suivi les conférences et autres ateliers. En guise de clôture à ces cinq journées, elle nous livre ici son regard, sa synthèse de ces moments de réflexions.

Merci à Anne-Raphaëlle (de Barmon) Centonze, facilitatrice graphique !

Lien pour l'inscription

Déroulement
En ligne
Thématique(s)
Social Réinsertion Transition numérique